GATEAU décor "TOM VA A L'ECOLE"

Publié le par alex'+


Voici le gâteau confectionné à l'occasion des 5 ans de mon garçon pour fêter son anniversaire à l'école.
Le décor de ce gâteau est réalisé grâce à la technique du window color.
Le thème est "Tom va à l'école", un livre que les enfants découvrent et décortiquent avec leur maîtresse cette année.

Le gâteau est tout simplement un gâteau yaourt au chocolat, qui connaît depuis tant d'années un vif succès auprès des enfants.



Recette pour 40 parts :

* 4 yaourts natures
* 8 pots de farine
* 6 pots de sucre
* 3 pots d'huile
* 12 oeufs
* 4 sachets de levure
* 800 g de chocolat pâtissier

Préchauffer le four thermostat 6 (180°c)
Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau dans un récipient au micro-ondes (ou au bain -marie)
Ensuite mélanger tous les autres ingrédients (pour une pâte homogène ne pas hésiter à sortir le batteur).
Ajouter le chocolat fondu.
Pour ma part je divise la pâte en deux pour cuire en 2 partie je dispose un papier de cuisson dans un moule rectangle et je mets au four pendant 50 min, à surveiller selon le four, le gâteau doit être cuit sur le dessus mais encore humide à l'intérieur. Ensuite je fais cuire la seconde partie.
Quand c'est fini, je laisse refroidir je joints les deux gâteaux et je le badigeonne de crème au beurre rapide + colorant (battre du beurre ramolli avec du sucre glace+colorant). Ainsi le gâteau est prêt à recevoir son décor, le dessin window color adhère mieux sur la crème.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Ton windon est tres jolie. Tu as du mettre beaucoup de temps pour le réaliser.<br /> BRAVO<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonjour, merci pour le compliment !!! je pense avoir mis une petite après midi à le réaliser c'est assez long mais c'est fait avec beaucoup de plaisir !!!! à bientot<br /> <br /> <br />
G
<br /> trop joli ton windows bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci c'est sympa, çà fait toujours plaisir des gentils p'tits comms !!!lol<br /> sinon bientôt des nouveaux gateaux certainement pour la semaine prochaine je prépare pour ce weekend un anniversaire pour les 18 ans d'un jeune homme...<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
B
<br /> il est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> merci<br /> <br /> <br />