CHAMBRE DE PETITE FILLE

Publié le par alex'+

Voilà, comme promis avec un peu de retard (soucis informatique), je vous présente enfin la chambre de notre fille.
Elle a été entièrement rénovée et décorée par nos soins.
Ici une idée de l'état de la chambre avant les travaux.


Un gros boulot de rénovation a été réalisé par mon mari, à savoir : changement des menuiseries extérieures, abaissement et isolation du  plafond et des murs extérieurs, donc enduits, et ensuite ponçage du parquet en chêne.


Voilà le résultat pour le parquet, après le ponçage nous l'avons éclaici, mis une couche de fond-dur et 2 de vitrificateurs.
Des heures passées puisque mon mari l'a ponçé avec une petite ponçeuse à bande, nous vous conseillons donc, si vous en avez la possibilité de louer une grosse ponçeuse à parquet...lol


Ici un aperçu de la chambre après réalisation des travaux et de la décoration.




























 Le thème de la chambre est donc, papillon et coccinelle, des couleurs de "fi-filles", crème/vert/rose/fuschia.
 Le plafond est décoré de stickers papillons et nous emmène au pays des jolies rêves...lol
 Les luminaires, lustre et appliques viennent de chez leroy merlin sont toujours en harmonie avec le thème.


Une petite table de chevet (solde de chez ikea), juste modifiée à mon goût simplement en y ajoutant des stickers et en changeant les boutons de porte et tiroir.
Beaucoup d'articles de déco ainsi que le lit viennent également de chez ikéa.
Le lit (en solde aussi!!!lol), à l'origine était noir, après un coup de peinture crème, un peu de rose et de la cire or, et devenu un lit de style ancien.
L'armoire a été faite par mon mari, du sur-mesure et décorée par mes soins, peinture, stickers et miroir style venitien(ikéa).




























Ces deux étagères ikéa, parsemées l 'une de petits papillons décortifs en bois et l autre d 'une guirlande electrique.














La cheminée marbre d'origine étant cassée, mon mari en a recréé une en bois, puis moi, un p'tit coup de pinceau, fuschia patiné blanc.














Miroir à l'origine marron, "relooké" fuschia et blanc avec une cire or et des plumes.


Ici c'est une grosse moulure en bois, à mi-hauteur du mur qui fait le tour de la chambre, le bas et le haut est en tapisserie et frise de chez leroy merlin.












Et pour finir les rideaux que j'ai réalisé moi-même.





La visite terminée, merci de laisser vos commentaires et n'hésitez pas à poser vos questions.
Merci et à bientôt...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Votre déco est très jolie. Je suis sûr que la petite est aux anges.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour, je me suis permis de visiter votre blog car je recherche des modèles de chambre pour ma fille de 5 ans, en effet elle grandie et elle ne veut plus de petit nounours dans sa chambre.La<br /> chambre de votre fille est très belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> très jolie;j'imagine que cette chambre a demandeé beaucoup d'heure de travail!!!bravo!<br /> <br /> <br /> juste une chose pour rendre un parquet + clair, comment procédé ?<br /> <br /> <br /> a tres vite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Je trouve cette chambre super, et je suis justement en train de m'en inspirer pour faire celle de ma fille!<br /> <br /> <br /> Felicitation!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> est ce que tu pourraiit meux dire comment faire une qirlande electrique pour une chambre de fille de grande fille stp dit le moi aide -moi stp ??!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> bonjour voilà la guirlande electrique que tu as pu voir collée sur l'etagere est tout simplement une guirlande achetée, on en trouve frequemment dans les solderies et magasins de deco et de<br /> luminaires et çà ne coute pas très cher !!! bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />